• Conte revisité, le petit Poucet

    Conte revisité, le petit Poucet

     

     

    Il était une fois un grande famille désunie qui habitait non loin de Fontainebleau (bien sûr il me faut une forêt)

     

    Le père travaillait  à Bercy non non pas dans les spectacles il ne jouait pas de guitare, mais à Bercy le fief des impôts de la république pour dire en gros (la boite à picsou des français)

     

    La mère, était écologiste pure et dure... non ce n'était pas la femme de josé Bové puisqu'elle était l'épouse du mec de Bercy, vous savez celui qui coupe du maïs transgénique et les met dans des boites de taule.

     

    Ils avaient 7 enfants je vais pas tous vous les citer, on est pas sorti de l'auberge.. mais je vais vous parler du plus petit Riquiqui (qui avait pous pseudo le petit poucet)

     

    Tous des garçons, pas de bol, mais bon moi il me semblait qu'il y avait quand même une fille qui s'appelait Mimi Mathy mais je peux me tromper..

     

    Mais que fout le planning familial et pourquoi la mère écolo (mais allez savoir avec les écolo tout est écolo même l'amour) pourtant il existe la pilule transgénétique il existe le stérilet en paille de maïs et plein de choses pour ne pas avoir autant d'enfant mais bon.. c'était peut être en plus des cathos purs et durs  et eux ca va comme je te pousse, je te pond tu ponds ils pondent même si c'est pas Paques..

     

    Bon un jour arriva ce qui devait arriver la famille Poucette se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue (eh attention en ces périodes de grippe A plus de bise)

     

    Le père ne s'entendait pas avec son chef Bercy il lui répondit mal, premier avertissement, au coin un bonnet d'âne.. (c'est là qu'il a du écrire la mémoire d'un âne je sais pas) Mais il continua à dissiper Bercy il osa dire à un petit nain de passage à Bercy qu'il prenait trop de pognon aux français... et là un bon coup de pied de canard dans le derrière et Hop dehors sans indemnités de licenciements. Donc pas de RMI pas d'ASSEDIC il aurait mieux fait de se taire..

     

    La  Mamounette Poussinnette fut prise dans une rafle du José Bové, casser un Mac Do alors que ces enfants avaient faim c'est du n'importe quoi.. donc elle se retrouva en prison.

     

    Avec des parents comme ça les 7 enfants on n'en voulu plus...plus de fric à la maison donc plus de nourriture plus de sous pour s'habiller même chez Emmaüs.

     

    Le père décida de les perdre dans la forêt en leur disant on va faire un jeu de piste...

     

    Le petit riquiqui pousse pousse parti en chantant avec ses frères et le pater noster.. mais avant, fûté comme il était il avait piqué un boîte de maïs transgénique à la mère.. il en sema partout et bien sûr il pu revenir avec ses frères en entonnant : sifffler en revenant la la la la la la la... on est pas les plus sots, on est bien plus des rigolos.

     

    Le petit poucet - Charles Perrault, Crescence Bouvarel 

     

    Le père se croyait tranquille quand sa tribu revint presque aussi vite que lui.. donc on reparti mais le coup du jeu de piste ça prenait plus.. mais gentils enfants suivirent le papa...  qui les sema, pas le maïs, les enfants tout seuls dans la forêt et la nuit tomba .... là riquiqui poucet n'avait même pas de riz Kouschner avait tout envoyer les paquets au tiers monde alors qu'on crève de faim en france, bien des idées à kouchsner ca)

     

    Ils essayèrent avec une luciole à la main de trouver des champignons mais niet rien pas un petit morceau de mouche ou de vermiceau..  Riquiqui pris des décisions il grimpa en haut de l'arbre, pourquoi c'était lui cela aurait été plus vite si cela avait été le  plus grand.. mais non il fallait toujours que les autres sots laissent faire le petit.

     

    Il  vit un petit HLM, il pensa il y aura bien un appartement à squatter.. ou une case de vide comme au club Méd..

     

    Mais il s'était trompé c'était le palace de Tapi (pseudo Bernard le renard futé).

     

    Sa femme (il en a encore une  femme Tapi, ça je suis plus je ne lis pas voici) ils étaient tombés chez l'Ogre de la finance frauduleuse... quelle horreur !

     

    Tapi se frotta les mains il se dit des émigrés à faire travailler sans papiers à faire bosser 12 heures pour rien, un seul truc dans un coin pour dormir. il acheta une usine pour le franc symbolique, mais comme tout ce que fait Tapi la boîte coula (comme il avait fait couler le Phocéa plutôt on lui avait pris son 4 mats.. non mais.) Comme d'habitude il ne tenait pas son travail.. il n'eut plus que ces yeux pour pleurer et le reste des surevêtement de l'OM qu'il avait aussi coulé... et il chanta pas comme jeanne Mas en rouge et noir, mais en blanc et bleu je vais me refaire... Mais il avait en travers qu'on lui avait saisi sa splendide villa à coté du jardin Majorelle de Marrackech. me demande comment il l'avait encore payer celle là..

     

    Il consulta la fourmi ca voisine qui lui dit mais qu'avez vous fait pendant l'été vous chantiez (il a chanté Tapi enfin il a tout fait ... et bien dansez maintenant.. )

     

    C'était un ogre gentil donc il téléphona à Bernadette et à David Douillet. vous ne connaissez pas Bernadette Chirac, vous savez dans le temps elle était mariée avec le président de la république Jacques il était un peu dragueur mais bon il présentait  bien... et elle traînait son grand dadais Douillet partout, donc ils prirent tous le TGV des pièces jaunes oui il passe partout même dans la forêt de fontainebleau oui.... vous croyez pas, ils mettent des rails et les enlèvent spécialement..

     

    Bernadette avec ces petites pièces fait tout pour reconstruire des centres pour les enfants défavorisés et les malades... donc elle avait un plein train de pièce jaunes... pendant le parcours qui les menaient à Paris Riquiqui Poucet dit à ces frère mettez en plein vos poches ... et on sera riche et à la première gare on se taille...

     

    Ce qui fut fait et le petit Poucet et ses frères (mais je crois que Mimi était là aussi faudra que je me renseigne) arrivèrent chez leur père, leur firent voir leur pièces, riche comme tout, la mère sortie de prison en ramenant du Mais que José Bové avait emmené en Taule la nourriture n'est plus ce qu'elle était dans les prisons.. et la famille au complet se trouva riche heureuse et comblée...

     

    A quoi sert l'or quand il y a plein de petites pièces jaunes bien sur il faut compter plus longtemps mais bon...  ca rapporte.. et comme c'était de gentils enfants avec leurs pièces ils firent un hotel luxueux (pas l'hotel des impots non) et tout le gratin de Paris ils organisèrent  des week end thalasso, josé Bové faisait des massages avec des feuilles macérées de maïs transgénique.. Même Prési-roi et Carla sont venus... et bien d'autre grand corps malade n'a plus sa béquille depuis ce temps car il y a des miracles dans ces thalasso des fois.. ce qui fit la richesse de la famille poucette qui n'eurent plus à s'en faire... j'ai oublié c'est à ce stade qu'ils eurent envie d'une fille et adoptèrent mimi Mathy..

     

    La morale de cette histoire la rirette la rirette, la rirette de la morale de cette histoire...

     

    C'est qu'il faut toujours prendre de l'argent où il y en a .. 

     

     

     

    Morganne

     

     

     

    C'est un peu long à lire mais vous allez découvrir des choses que vous ne soupsonniez même pas..

     

    vous remarquerez que j'ai changé les bottes de l'ogre en TGV car ca va plus vite et j'ai pas fait manger les filles de Bernard l'ogre car je suis contre le cannibalisme..

     

     

     

    Et le plus fort que je viens de découvrir pour 7 enfants le plus vieux lO ans le plus jeune 7 ans elle devait mettre des préservatifs en paille de mais mamounette poucette

     

    c'est vrairment n'importe quoi pauvre charles perrault heureusement que tu es mort car  je t'aurais tirer les oreilles... avec ces âneries.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :