• Petite fleur de province

     

     

     

    Petite fleur de province

    Renaissance de floraison  à la fin du printemps,

    Discrète et odorante comme j'aimerai tant,

    Folâtrer toute gracile au creux  du parc Monsouris,

    Vers le grand arbre centenaire, vers la fontaine qui jaillit.

    Laisser moi une petite place, j'aimerai être étiquetée,

    Près des mesdames les roses, Meilland ou Richardier,

    Des princesses douces, vedettes,  vos noms m'ont charmée.

    Princesse de Monaco, catherine Deneuve, Ronsard est aussi marqué.

     

    Sur un coin d'herbe,  je pourrais sans arrêt admirer,

    Ces enfants aux pommettes rougies courant sur le pelouse en liberté,

    Passer devant moi même sans s'arrêter, mais j'aurai mon nom,

    Sur une petite pancarte, nom latin évidemment, vous voulez bien non ?

    Pourtant j'en ai rêvé mais bon,

    Ne pas me plaindre, je suis dans un petit parc,

    Où l'on me cultive moi et mes consoeurs avec passion,

    Mon envie, donner l'amour à profusion.

     

     Je vis près de "Pauline",

     La statue du parc elle est divine.

    Amoureuse moi ! je rougis, ne regardez pas.

    La nuit lorsque tout le monde dors, quand la nuit est étoilée

     

    Je vois le hérisson poltron qui est à ses pieds.

    Jalouse moi ! je ne le sais,
     

    Je suis une petite fleur simple,

    Sur terre je ne serais que passagère,

    Mais dans les étoiles je serai messagère,

     Dès le printemps prochain, à l'aube de ma vie

    Pour le plaisir de vos yeux, je refleurirai et embaumerai, c'est ainsi.

     

    Le temps passe, on m'oublie,

    Le temps s'écoule et là on me regarde ébloui.

    Pourtant je ne suis qu'une petite fleur butinée par les papillons,

    Une toute petite chose de la belle saison..

     

     

    Morganne

     

    (poème sous copyright simple et frais)

    Petite fleur de province

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :