• Nous vieillirons ensemble Morganne et Alain (spock27)

    Nous vieillirons ensemble Morganne et Alain (spock27)

     

    Au pays des abandons, tu fus la première des lueurs,

    Tu as cheminé avec moi dans ton ombre avec bonheur,

    Comme on chemine quand on a le coeur joyeux.

    Les sentiments à tes côtés se gorgent de rire,

    Les besaces de bon vin, le soleil qui rougeoie sur ta délicate gorge.

     

    Au pays sans fond, je croyais les souvenirs éperdus,

    Tu fus la lumlière au fond du puits écarlate ;

    La couleur dans les plis du noir velours de ta robe,

    La candeur de la soie de ton corsage qui a moi se dérobait.

     

    En revoyant, ton visage sans âge,

    Où les rides ont creusé d'adorables ruisselets,

    J'oublie le temps qui court si vite, mon âge et ce dos voûté..

    La joie de vivre, atténue la prise des ans à nos côtés.

     

    Alain/Morganne. Poème à quatre mains.

    4 novembre 2011


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :