• Et le bourdon de voler .....

    challenge le bourdon par morganne

     

    L'escadron survole le champ de lavande parfumé,

    Comme la patrouille de france en rang serré.

    Piquée du charognard,

    Toujours en premier, goguenard.

     

    Le ciel bourdonne, petits bruissements soulignés,

    Mesdames et messieurs la parade va commencer.

    La saveur et la senteur des lavandes les attirent,

    Du bon pollen, tous ils en soutirent.

     

    Eperdus de parfum ils titubent,

    Replongent pour se "shooter" encore un brin,

    Drogue douce à leur trompe en tube,

    Laissez en un peu à Fragonard pour ses parfums..

     

    Fin de la journée, ailes déployées,

    Les bourdons les pattes alourdies de ce nectar,

    Ne peuvent plus décoller,

    Certains ivres, mourront sur le champ de bataille après la bagarre.

     

    Morganne


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:55

    Après l'abeille, le bourdon... mais ton poème fini un peu tristement par la mort d'un insecte  grand pollinisateur... suis triste... mais ton poème est beau !

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:30

    oui la fin est triste mon non plus je n'aime pas quand les animaux ou les insectes meurrent mais c'est le vraie vie... hélas, mais il n'y en a pas beaucoup qui meurrent chaque jour et pas tous les jours, mais c'est leur gourmandise qui les fait avoir une mauvaise fin... pauvre bourdon... en plus un bourdon ne pique pas souvent sauf si tu touches à leur nid dans le sol... moi j'aime bien car c'est tout doux.. 

    merci d'être passé sur mon blog.. je vais te mettre dans mes favoris... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :