• Délicieuse erreur d'aiguillage

     délicieuse erreur d'aiguillage

     Un quai de gare, une foule qui s'amasse,

      Le train arrive à toute allure, mais passe.

    J'ai encore pour réfléchir l'arrêt prochain,

    Prendre le rail,  où ne pas te rejoindre demain.

     

     

    Sera-t-elle là où j’aimerais tant la voir

    Ce train qui arrive, qui file pour ne pas s’arrêter

    Sans doute le suivant, le regard posé sur l’horizon bleuté

     

    Je suis montée au hasard sans trop savoir,

    Vers quelle destination, mais un espoir, le voir.

    Le train va à toute allure, le film  s'accélère, sera-t'il en gare?

    Les monts les vaux, défilent sous mes yeux hagards.

     

    Ai-je bien fait d’avoir pris ce billet vers sa destination ?

    Cet espoir naissant me fait oublier cette question

    Sera-t-elle là au bout de ce si long voyage ?

    Dans ce wagon, j’y ai assis mon amoureux bagage

     

    Le haut parleur serine cette information,  Terminus, gare de Lyon ,

    Je descends sur le quai, regarde autour de moi, verrais je le petit pavillon ?

    Celui qui devait nous faire nous voir, nous reconnaître de loin dans la foule,

    Personne, mes yeux deviennent "Lac",  des gouttelettes perlent,  mon cœur

     

    Train arrêté, je descends et ce haut parleur qui hurle sa litanie

    Je le sais que je suis arrivé à Paris

    Mon regard va et vient.. Personne à l’arrivée

    Quel est donc cet autre que moi qui semble me regarder ?

     

    Mais mon regard rencontre celui d'un homme aussi perdu que moi,

    J'en suis presque heureuse de le voir ainsi, seul dans mon désarroi.
    Il s'avance doucement, comme aimantés, nos yeux ne se quittent pas,

    Quel fait étrange, mes larmes ne coulent plus, on dirait que je le connais déjà.

     

    Ses yeux, son visage, tout n’est que lumière qui d’un coup éclaire mes pensées

    Qui est-elle ? Je m’avance, elle fait un pas, j’accélère,  je ne peux freiner.

    Elle est là, seul le souffle léger de l’air peut s’immiscer entre nous

     

    Nos lèvres esquissent un sourire. Serait-ce l’amour fou ?


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :