• Bille de verre

     

    bille de verre,

    Agate aux couleurs extraordinaires,

    Roulant sur le sable, poussée par les doigts agiles

    D'un petit garçon à la peau claire fragile.

    Bac à sable dans un jardin public

    Baby love, pour toi cet endroit est unique.

     

    Sur les terrains vagues des favellas, enfant de la misère

    Une bille de terre, d'argile une petite boule de bonheur mystère

    L'esprit du rêve a repris, cette chose est la terre à l'infini.

    Roule, enlève ta léthargie envole toi avec elle vers le paradis.

     

    Une petite boule,

    La terre qui roule,

    Un tapis qui se déroule,

    Un mystère qui déboule.

     

    Dans un simple roulement, la bille devient jaune,

    Partie avec elle dans le lumière magique d'un autre continent,

    Vers un hémisphère où le vers à soie tient le haume,

    J'ai dérivé sans savoir inconsciemment..

     

    Allongée dans un champ aux fleurs multicolores,

    Fauché de frais, devant moi un bille transparente, j'en rêve encore.

    A travers elle je me projette dans une galaxie où tout est indolore,

    Aucune tornade, le bonheur translucide, la vie dans ce champ est d'or.

     

    Photo de "Doisneau", noir et blanc,  revenir sauter dans la vie d'antan;,

    Enfants sages studieux sur la photo, en blouse grise

    Comme un jet de lumière, portant mes yeux en avant,

    La vie de l'oeil de chat est exquise.

     

    Bille qui roule n'amasse pas mousse,

    Bille aux feux transparents de beauté,

    Dans mon coeur la tendresse ne s'émousse,

    Dans mon coeur j'en fait ma propriété.

     

    Morganne

     

    (poème sous copyright)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :