• Ami-amour

    Ami-amour

    Comme sur le balancier du temps, j’oscille,

    De toi à lui, notre amour est impossible.

    Comme une barcasse ondulant par les vagues,

    Je t’aime, ami-amour et je divagues.

     

    Serais-ce cela l’amitié, je reste les bras ballants.

    Partagée depuis peu entre amitié et amour insolent .

    J’ondule au son de ta voix qui me rend crédule,

    Tic tac prononcé de mon cœur qui fait la pendule.

     

    Légère comme une plume à tes mots je frémis,

    Tournoyant, revenant vers toi, je file vers l’infini.

    Dans tes bras ployant frêle, je suis à l’agonie.

    Nos mots apaisants, enivrants, mêlés je m’enfuis.

     

    Nous rencontrerons nous un jour, mon ami-amour ?

    Dans une grotte, en bas de la falaise, en haut d’une tour ?

    Pensons très forts à nous vers la nuit qui tombe,

    Faisons de nos cœurs de nos corps une ronde vagabonde.

     

    Il fut un temps, pas très loin pourtant,

    Où notre amitié était unique, mais un jour cependant,

    Un jeu, jeu de l’amour innocent,

    A fait basculer l’amitié en amour à nos corps défendant.

     

    L’araignée du désir a tissé sa toile,

    Moi avec tes paroles je rejoins les étoiles.

    Calins-calinous de tendresse, ta voix est de velours

    Nuit de pleine lune, Ami-amour, c’est ça je pense l’amour.

     

    Otages de l'araignée, restons nous, simplement.

     

    Morganne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :