• ABECEDAIRE DE L'AMITIE

     

     

    A bsolu sincérité dans nos échanges,

    B oulimie de poèmes de toi à moi une chance.

    C hemin suivi main dans la main, rime la joie.

    D ivine idylle, le plaisir d'écrire avec toi.

    E changes de vers, par acrostiche ou quatre mains,

    F olatrer dans les nimbes par la prose, bien être humain.

    G alégade, comprend cette blague, je suis un peu bohème.

    H aïku, 17 pieds, trois vers, est ce vraiment un poème.

    I ronie du sort, loin de vous ne pas pouvoir se connecter.

    J oie d'être réunis ensemble sur psyché.

    K aleïdoscope floral, couleurs estivales sans même l'été.

    L aisser couler nos larmes dans la détresse d'un coeur ami touché.

    M aussade sera notre vie sans combat attitré.

    N aufrage du bateau des poètes sur les berges rimées.

    O ffrir un peu de son coeur pour soigner les douleurs.

    P ositiver, le positif attire le positif à la recherche du bonheur.

    Q uelque chose dans ma tête, l'écrire ne pas laisser s'envoler.

    R ire, sourire, pleurer de joie, taire nos soucis ou partager.

    S avoir se comprendre, calme, douceur, ne pas tout gâcher.

    T oi, moi, nous ils écrivent ensemble, groupe d'amis, échangez.

    U nion de nos dons pour association de déshérités.

    V ouloir un monde tout beau en tapant sur nos claviers.

    W illy, vouloir sauver cet orque par amour dans l'océan, le relâcher.

    X érès, tu nous enivres, j'en dérive au vent comme un voilier.

    Y atus entrecroisé de ma mémoire sur fond étoilé.

    Z este de bonheur, une vie n'existe pas sans amitié.

     

    Morganne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :