• 4 mains avec alain (spock27) et M.

          

     

    photo de morganne en tunisie (j'ai écrit ton nom sur le sable lol)

       La forêt touffue s'étale, là, devant nos yeux,
    Impénétrable et pourtant envoûtante sous ces vastes cieux.
    Oserons nous pénétrer dans cette futaie, tous deux ?
    Moi qui aime tant sentir les herbes câlines sur mes jambes nues,
    Ma jupe légèrement retroussée.
    Se promener ainsi dans ce bois me semble si doux…

    Vague de fraîcheur, passer la clairière, une biche est aux abois.
    La chaleur ensuite nous envahit peu à peu, c'est bien d'être tous les deux !
    D'une trouée dans la frondaison passe une coulée de lumière,
    Halo qui se pose nonchalamment sur toi, émerveillé ainsi couronné d'or !
    Tu me serres doucement la main, nos coeurs battent plus fort
    Nos esprits vagabondent, serions nous des elfes, des lutins ?

    Simplement à l’affût, regards tranquilles, on ne dérange pas la faune,
    marchant dans la mousse tranquillement.
    Allez prend tendrement ma main,
    regarde là, vite, un lapin pointe le nez de son terrier,
    Petit compagnon, au nez troussé, il vagabonde sur le sentier.
    Le rouge aux joues, nous écrasons sans pudeur les herbes tendres,
    Tendre comme notre amour naissant, difficile d'attendre…

    Passer la petite sente et le ru, plein de cette eau claire de printemps,
    Que la nature frissonne, nous n'en avons plus cure à présent,
    C'est de nous qu'il s'agit maintenant, nous sommes plus que frémissements.
    La ville semble si loin à présent… c'est de toi, que je veux graver,
    En moi et en mon cœur l'image et le son de ta voix,  je me met à rêver.
    Ne voulant ouïr que le bruit de ton coeur battant la breloque,
    je n'ose espérer plus encore, tout cela me convient…

    Le bonheur serait-il ici, sous l'ombre ? Bien aises
    Sous ces arbres centenaires, insouciants que nous sommes.
    Dans leurs troncs des coeurs... entrelacés d'histoires d'amour semblables à la nôtre ?
    Nos cœurs ne peuvent imaginer de moments plus heureux. 

    Posons nos têtes sur cette terre accueillante,
    notre histoire se tisse peut-être déjà ici près du ruisseau.
    Tu me prends dans tes bras et c'est le paradis,
    l'ombre s'épaissit, tout semble si intense à présent.
    On est bien dit ! et de rire en délicieux complices…


    * 10 - 12 mars 2008 * Morganne et Spock27,
    Main dans la main, en vers libres *
    Alain (mister spock est http://textes.poesies.free.fr 

     

     

    Alain tu me manquais en 2008

    fin 2013, tu me manques toujours..

     

    Morganne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :